Historique

Historique

La première clinique : 1972

La clinique vétérinaire Soubagné a été inaugurée le 7 octobre 1972. Située 14 rue Emile Noirot, elle était la première clinique soignant exclusivement les chiens et les chats sur Roanne et sa périphérie.

Le transfert de la clinique : 1977

En 1977, la clinique est transférée 8 rue d'Albon dans les locaux d'une ancienne usine textile. Elle dispose alors d'un cabinet de consultation et d'une salle d'attente supplémentaires. L'équipe s'étoffe d'une infirmière et d'un vétérinaire de plus.

L'évolution de la clinique depuis 1993

En 1993, la façade est transformée et en 2007 la clinique est agrandie de 75m2, ce qui permet de disposer d'un bloc chirurgical neuf, d'un troisième bureau de consultation, d'une salle dédiée à l'imagerie (radiographie, échographie), et d'un chenil spécifique pour les chats afin qu'ils disposent de plus d'espace et de tranquillité à distance des chiens. Depuis cette date des investissements sont réalisés chaque année dans du matériel ou l'entretien des bâtiments.

La clinique aujourd'hui

L'équipe se renforce avec un vétérinaire et une assistante supplémentaire et grâce à la formation continue de plus en plus d'actes spécialisés sont faits sur place.

 

Contactez-nous

Besoin d'une information ?